100%


Les enseignants

Dès qu'un enseignant est à contrat, il se voit octroyer un ordinateur portable. À la fin de ce contrat, il devra rendre son appareil. 

Lorsqu'un enseignant est en poste, il conserve son ordinateur portable jusqu'à sa fin de vie utile, peu importe s'il change d'école au cours de sa carrière. 


Les suppléants

Les enseignants qui ne sont pas en poste ni à contrat n'ont pas d'ordinateur portable d'assigné à eux. Lors d'une suppléance, il faut vérifier si l'enseignant suppléé a laissé son portable, sinon il est toujours possible de demander à la secrétaire d'école si elle possède des ordinateurs portables à prêter pour les suppléances. 

Les élèves du préscolaire

Depuis 2024-2025, les élèves du préscolaire (maternelle 4 ans et 5 ans) ne possèdent plus d'iPad. Par contre,  3 à 5 iPad sont laissés dans les classes pour des besoins pédagogiques.

Les élèves du primaire

Chaque élève du 2e et 3e cycle du primaire possède un Chromebook (Google). 
Pour les élèves du 1er cycle, depuis 2024-2025, ils n'auront plus de Chromebook d'assigné à eux. Par contre, des labratoires dans des chariots mobiles seront disponibles dans les écoles pour des besoins pédagogiques. (Pour l'année 2024-2025, comme les 2e années ont déjà leur Chromebook, ils les conserveront pour cette année scolaire.)

Les élèves du secondaire

Chaque élève du secondaire possède un ordinateur portable.

Les élèves en francisation

Chaque élève en francisation possède également un iPad avec des applications qui leur sont utiles. 

Les élèves ayant des mesures d'aide

Les élèves qui ont des besoins particuliers tel que la synthèse vocale, un prédicteur de mots, etc, sont outillés d'un portable avec la mesure 30810.