Durant le parcourt de ce semestre, nous avons abordés plusieurs nouvelles œuvres littéraires, cinématographique et théâtrales. Dont chaque a des personnages différents avec des histoires différentes qui présentent des thèmes différents.

Pourtant, avons-nous pris en compte les intérêts personnels de ces personnages? Dans les œuvres littéraires et théâtrales tel que Ti-coq, L'Avare et Un homme et son péché les personnages démontrent des attitudes et comportement laisse entendre leurs intérêts personnels.

Nous voyons également l'effet que celle-ci a sur ceux qui les entourent et les conséquences de l'importance qu'ils portent à certains sujets.

Tout d'abord, Ti-coq, un homme orphelin qui s'élevé dans le monastère sans famille. Un homme seul dans le monde sans personne pour l'aimer inconditionnellement. Au court de l'histoire il rencontre Marianne et eux ils tombent amoureux.

Dans le texte nous pouvons voir que Ti-coq est non seulement follement amoureux d'elle mais il est éternellement remercié de faire partie de la famille à Marianne. Puisqu'il n'a jamais eu de famille, il est obsédé avec le fait qu'il fait parti de cette famille.

Tout se romance nourrit l'intérêt personnel de Ti-coq car il a un sentiment d'appartenance à une famille et il trouve un amour inconditionnel en Marianne qu'il n'a jamais eu. Tristement les choses n'ont pas résulté comme il voulait. Il est resté seul comme il est venu. Marianne a terminé par marier un autre homme pendant que lui il était parti ailleurs.

Malheureusement, Marianne

Modifié le: jeudi, 15 mai 2025, 15:06